Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un koala au pays des toreros
Après le froid quasiment polaire de la semaine passée, le printemps a l’air d’être arrivé. 10° d’écart pour les températures du matin, pas mal! Du coup, le gros pull que j’ai acheté samedi n’aura servi qu’un WE. Par contre, les deux chemisiers à manches courtes seront très bientôt utilisés! (à l’étranger, certains chopent la turista, moi ce serait plutôt la fièvre acheteuse* ^^).
A propos d’emplettes, j’ai acheté -et mangé - mes premières fraises de l’année et elles sont succulentes!

Coté boulot, j’ai eu une journée de m... hier mais j’ai décidé que ce serait la seule et unique fois où je me faisais avoir. On m’a demandé de venir de bonne heure (= 6h30). Me lever une heure plus tôt que d’habitude ne me gênait pas outre mesure. Par contre, que cela ne serve à rien parce qu’on m’a interdit de voir ce pour quoi j’étais là (sous prétexte que je n’avais pas le badge de la bonne couleur... parce que mon chef a été infoutu de m’en trouver un), ça m’a mise de mauvais poil. Le plus marrant (après coup, ça m’a fait rire… sur le moment non) c’est que ça s’est mal passé! Donc j’aurais pu doublement être utile si j’avais pu agir (je suis la seule à connaitre le sujet dans le détail)! Bref, une fois l’énervement passé, je me suis dit qu’ils n’avaient qu’à se débrouiller sans moi et que dorénavant je ferai les horaires de bureau et pas plus. Aujourd’hui, mon chef** a essayé de me convaincre de retenter le coup demain, me disant qu’il avait parlé avec un responsable pour que je puisse bosser là où j’avais besoin mais comme il n’y a eu aucune autorisation écrite, il peut toujours m’attendre. Deux ans et demi que je suis sympa, que je m’adapte à tous leurs règlements à la con et que je trime pour que tout soit fait dans les délais malgré les bâtons dans les roues administratifs. Maintenant c’est fini. Dans quelques mois, le projet sera terminé pour moi et continuera sa vie avec les équipes locales, il est grand temps qu’ils apprennent à se dépatouiller tous seuls.


* un gros pull, deux chemisiers et un jean’s en une semaine, c’est quasiment autant qu’en un an à Paris
** m’sieur TdC remet sa cravate ici "parce qu’à l’usine, il n’y a que les chefs qui sont en costume (les autres ont des vêtements de travail et une blouse). Et comme la hiérarchie est super importante, quand ils voient une cravate, il ne demande pas si tu as l’autorisation d’être là, ils te laissent passer. C’est pratique". Ouais, et moi, sans cravate, je passe pas :-/

Ecrit par Kch, le Mercredi 12 Mars 2008, 19:39 dans la rubrique "Blabla españa".