Merci.
PS : au départ, je voulais faire un dessin pour illustrer ce post... mais quand je vois le niveau de ce qui est mis en ligne par les autres, mes gribouillis me font honte bon, allez, tant pis, voici mon gribouillage d’hier soir ^^
Ecrit par Kch, à 18:06 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Mais quel pouvoir une messe en latin de Bach a-t-elle face à ABBA? Depuis que j’ai vu (enfin!!) Mamma Mia!, je passe mon temps à en fredonner les chansons. Les connues bien sûr, les tubes du disco sur lesquels on a tou(te)s dansé (et sur lesquels on danse encore ^__^) mais aussi les mélodies plus douces que je n’avais jamais entendues comme celle qui entame le film I have a dream :
a song to sing
to help me cope
with anything
if you see the wonder
of a fairy tale
you can take the future
even if you fail
I believe in angels
something good in
everything I see
I believe in angels
when I know the time
is right for me
I'll cross the stream
I have a dream
I have a dream
a fantasy
to help me through
reality
and my destination
makes it worth the while
pushing through the darkness
still another mile
I believe in angels
something good in
everything I see
I believe in angels
when I know the time
is right for me
I'll cross the stream
I have a dream
Ecrit par Kch, à 22:56 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Même si ma contribution personnelle est invisible pour les yeux (ou presque), je vous conseille la galerie photo et la vidéo ^__^
Ecrit par Kch, à 22:01 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Comment ça, vous ne connaissez pas?
Mais siiiiiiii! "Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir...", l’air favori de la Castafiore, tout le monde connaît! Ben, y a un opéra entier autour!
Petit résumé :
Acte I :
Le vieux doc’ Faust se lamente dans son labo et décide d’en finir avec la vie après avoir entendu des jeunes gens chanter l’arrivée du printemps. Il accuse le Ciel de ne pas lui avoir donné puissante, richesse et gloire. Du coup, il appelle le Diable. Satan, moins sourd que Dieu et toujours intéressé par une âme perdue, débarque. Faust veut tout d’abord le virer mais se laisse finalement convaincre de signer un pacte pour retrouver sa jeunesse. Méphisto, pas bête, lui a montré la douce et belle Marguerite et l’autre est tombé dans le panneau (les hommes sont prévisibles -__-). Oui, parce qu’en retrouvant ses 20 ans, Faust a troqué ses neurones de savant contre ceux d’un ado en pleine crise de puberté : son seul but est maintenant le plaisir des sens.
Acte II :
Valentin, le frère de Marguerite, s’apprête à partir à la guerre et confie sa jeune sœur à la garde de Dieu (mais Dieu est sourd, on a déjà pu s’en rendre compte au premier acte...) et à son ami Siebel (rôle interprété par une femme, je n’ai jamais compris pourquoi).
Faust court après Marguerite qui commence par le repousser. Méphisto est donc obligé de s’en mêler, Faust menaçant de rompre le pacte qui les lie.
Acte III :
Siebel est amoureux de Marguerite mais ne peut l’approcher car Satan lui a jeté un sort : il ne peut plus toucher une fleur sans qu’elle se fane. Mais après avoir trempé ses mains dans de l’eau bénite, le charme se rompt et il abandonne un bouquet sur le pas de la porte de sa belle. Faust, aidé de Méphisto, laisse, lui, un coffret plein de bijoux. Evidemment, Marguerite, qui soupire après le beau jeune homme qu’elle a rencontré un peu plus tôt (les femmes sont curieuses...), préfère les bijoux aux fleurs (...et attirées par les cailloux brillants). Faust reparaît et après moult roucoulades (et surtout la mauvaise influence du Diable), finit par arriver à ses fins.
Acte IV :
Marguerite est enceinte et Faust est parti (j’ai déjà dit que les hommes étaient prévisibles? ;-p). Siebel propose de le tuer mais Marguerite refuse car elle l’aime encore (ahah) et elle veut demander le pardon de Dieu pour sa conduite (va falloir qu’elle chante fort).
Quand Valentin revient de la guerre, forcement, c’est le drame : il tombe sur Faust finalement revenu voir celle qu’il n’arrive pas à oublier (en fait, c'est un tendre ce docteur Faust!). Voulant venger sa sœur, Valentin tire son épée du fourreau mais Méphisto détourne son fer et c’est Faust qui l’atteint, le blessant mortellement. Avant de rendre l’âme, Valentin maudit sa sœur (et il chante fort, pour un agonisant).
Acte V :
Satan a emmené Faust en son royaume mais ce dernier, malgré l’orgie à laquelle il participe (avec Cléopâtre et autres créatures de rêves), a une vision de Marguerite et décide de retourner une fois de plus la voir (quel crétin, il pouvait pas rester avec elle dès le départ… ah, non, y aurait pas eu d’histoire ^^). La jeune femme, après tout ce qu’elle a vécu, a perdu la raison et a tué son enfant (on dirait le 20H -__-). Elle doit être exécutée (ça rigolait pas à l’époque avec les meurtres sur "mineur de moins de 15 ans"). Faust veut la délivrer mais lorsqu’elle le voit, elle se met à délirer puis, apercevant Méphisto, tombe morte. Des anges descendant du ciel pour recueillir son âme car finalement, Dieu, réveillé par plus de 2h30 d’égosillements marguerito-sopranesques et fausto-tenoresques, a décidé d’intervenir pour que la morale soit sauve.
Ecrit par Kch, à 23:08 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Voici donc, en image, le résultat du premier essai de la recette de framboisier de l'Homme Mystère...
Le flyer est déjà visible ici, là, là, et aussi là et sur le site de sa créatrice mais il est tellement joli que je ne vois pas pourquoi je ne l’ajouterai pas également à ce post ^__^
Ecrit par Kch, à 20:58 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Mes préférés ?
1/ le pilote "Don’t push the little button on the joystick"
2/ le génie "SO! SO! SOLIDARITE!"
3/ Doc Nature "Goulou goulou"
Ecrit par Kch, à 16:41 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Aussi est-ce étonnant, une fois la pièce finie, lorsqu’il vient saluer, de voir soudain sa propre fragilité. Il a l’air gêné d’être seul en scène, il ouvre les bras, se tourne vers le bureau et la chaise – qui constituent l’essentiel du décor -comme s’il voulait partager les applaudissements avec eux. Il est nerveux, il triture les poches de sa veste, on sent qu’il aimerait y glisser les mains. Mais il se reprend, laisse ses bras pendre le long du corps, salue de nouveau, s’enfuit en courant vers la porte du fond.
Pour finir sur une note plus légère, deux choses m’ont (légèrement ^^) perturbée pendant la soirée. Tout d’abord la taille des pieds d’Edouard (ils sont grands ;-p). On la remarque car lorsqu’il entre dans le noir – pas de lever de rideau – ce sont tout d’abord ces talons que l’on entend claquer. L’autre remarque est plus technique : il s’agit de la porte qui se trouve au fond de la scène. Quasiment fermée au début, elle s’ouvre progressivement jusqu’à être totalement béante à la fin de la pièce mais on ne s’en rend compte que tard tant cela se fait lentement. Je me suis donc demandé – et je me demande encore- en bonne mécanicienne, quel est le dispositif qui permet cet imperceptible mouvement des deux battants ^^ ;
Ecrit par Kch, à 23:59 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Toute façon, Sinfest, c'est toujours excellent! Comme le jus d'orange frais, une dose chaque matin permet de bien commencer la journée!
Ecrit par Kch, à 18:49 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Fan de Bond dont j’avais lu toutes les aventures bien avant de les voir en film, je ne pouvais pas passer à coté de l’adaptation de la première d’entre elles. Car il faut bien avouer que depuis quelques années, les scénarii sortis de l’imagination d’un troupeau d’auteurs sans doute pourtant grassement payés, s’amincissaient au profit de scènes d’action pure et de la gadgetisation à outrance des accessoires et vehicules du sieur James.
Ce 21e opus était, en outre, l’occasion de découvrir le nouvel acteur choisi pour incarner le célèbre agent secret britannique. Le 6e en 44 ans de "carrière"! Comme quoi la durée de vie d’un double 0 est réellement des plus limitée!
Et bien, on peut dire que Mister Craig a pleinement rempli son contrat et campe un B(l)ond aussi crédible que Sean Connery (*miam*), tant pour son coté brut(e) lors du combat initial qui lui permet d’acquérir son matricule à trois chiffres que pour sa prestance et son charme qui lui permette de tomber toutes les jolies femmes qui croisent sa route (*graaaaa ne pas baver devant la scène de torture ni se pâmer devant les mirettes bleu glacier* ^^ ;).
De plus, maintenant que j’ai appris que la JamesBondGirl de service était française (ben ouais, pour moi Eva Green, c’était forcement une américaine... avec un nom pareil), je me dis que j’ai toutes mes chances pour le prochain casting ^__^
Comment ça, je ne suis pas actrice et il me manque vingt centimètres de jambes? Pffffff des détails... Pis moi, ce que j’veux, d’abord, c’est conduire une Aston Martin (et sans la faire valdinguer dans le décor au second virage, siouplait(1))!
Après, si Danny est d’accord pour qu’on fasse chambre commune, j’dirai pas non ^^;
Notes de l'auteuse (ajoutées le 04/01) :
(1) en fait, le modèle conduit par Bond dans le film n’étant pas encore commercialisé, le tournage a servi de crash test in real life. Et aussi de publicité pour la sécurité routière car notre époque étant celle du politiquement correct partout et pour tout(2), les agents secrets modernes se doivent de montrer l’exemple en attachant leur ceinture !
(2) Bond a également arrêté de fumer. Par contre, il boit toujours autant... Il faut bien conserver quelques vices ;-p
Ecrit par Kch, à 23:29 dans la rubrique "Blabla promotionnel".
Ca se passe un soir, entre le vendeur soi-disant expert d’un magasin-des-Champs-qui-ferme-tard et trois clientes légèrement hystériques et trépignantes car, malgré la fouille en règle des rayons, impossible de mettre la main sur UN SEUL exemplaire du DVD depuis si longtemps attendu :
- Bonsoir, vous avez l’integrale de "Cocoshaker"?
- Euh... ça ne me dit rien...
- Mais siiiiiiii, c’était un petit dessin animé dans les années 80, avec deux personnages informes et au langage charabiesque qui se disputaient la possession d'un cocotier sur une musique de yuculele...
- Aaaaaaaah, ouiiiiiiiii, je me souviens! C’est culte! Et c’est sorti en DVD? (on rappelle que le monsieur est un vendeur spécialisé)... On n’en a pas en magasin mais vous pouvez le commander... Sinon, vous pouvez aller voir à l’autre magasin-des-Champs-qui-ferme-tard, ils l’ont peut-être... (soit il a eu pitié de nous, soit il a des actions chez le concurrent)
Quelques minutes plus tard, on a fait une descente à l’autre magasin-des-Champs-qui-ferme-tard où on a récupéré les seuls deux exemplaires disponibles et franchement, ça valait le coup, même si une intégrale de vingt minutes, c’est BEAUCOUP TROP COURT!
Si vous avez des ami(e)s trentenaires à qui vous ne saviez pas quoi offrir pour Noël, n’hésitez pas, vous ferez des heureux(ses)! Faudra juste vous y prendre un peu à l’avance pour ne pas risquer le stupide "désolé, cet article est actuellement en rupture de stock".
Tiens, ça me fait penser que si je veux trouver un agenda 2007, faut pas que j’attende trop ; vers mi novembre il ne reste plus aucun choix (et dans la foulée je vais commander un œuf de Pâques chez mon pâtissier, réserver mes vacances de l’été 2011 et préinscrire les enfants que je n’ai pas encore en crèche ;-p)
Ecrit par Kch, à 20:58 dans la rubrique "Blabla promotionnel".