Du coup, les illustrateurs ont été obligés de rattraper la bourde en dessinant un ruminant qui se marre.
Alors qu’une Walkyrie, à la base, ça n’est pas vraiment drôle.
Pourquoi je raconte ça aujourd’hui? A cause d’une pub vue à un arrêt de bus en rentrant ce soir. Il y avait le portrait d’un gros gars pas souriant pour je soupçonne d’être Beethoven puisque l’affiche parlait de la chaîne Mezzo. Par association d’idée, j’ai pensé à Wagner puis à Radio Classique qui diffuse justement ce soir, la deuxième œuvre de sa tétralogie intitulée "La Walkyrie". D’où l’histoire racontée plus haut...
PS : je crois que ce post est une parfaite illustration du sous-titre de ce blog ^^;
Ecrit par Kch, à 20:49 dans la rubrique "Blabla principal".
J'aimerais tellement y être encore...
Ecrit par Kch, à 21:28 dans la rubrique "Blabla principal".
Ecrit par Kch, à 20:57 dans la rubrique "Blabla principal".
Et pis en plus, y a plein de moustiques!
Par contre, la baignade dans les sources d'eau chaude après la journée à trimer sous le cagnard, ça, c'est TOP ^__^
Ecrit par Kch, à 18:32 dans la rubrique "Blabla principal".
Réflexion sans rapport (ou pas) d’un de mes collègues ce matin au café : "on fait passer un permis au gens pour avoir le droit de conduire et rien pour celui avoir de faire des gosses".
Ecrit par Kch, à 22:18 dans la rubrique "Blabla principal".
Ecrit par Kch, à 16:59 dans la rubrique "Blabla principal".
Je ne savais même pas que ma voisine était enceinte.
Je ne savais même pas qu’elle avait un compagnon.
N’importe où ailleurs, je trouverai cette ignorance incongrue.
Mais on est à Paris.
Et je trouve ça normal.
Suis-je normale?
Ecrit par Kch, à 17:06 dans la rubrique "Blabla principal".
Il faudrait que ce blog refleurisse! En attendant du texte, un petit brin de muguet offert par un collègue de travail (dommage que le net ne transmette pas les odeurs car il sent délicieusement bon ^__^)
Ecrit par Kch, à 19:48 dans la rubrique "Blabla principal".
Ecrit par Kch, à 16:58 dans la rubrique "Blabla principal".
Je suis donc une parisienne (peut-être l’unique) qui se fait coiffer en province! Si j’avais un blog "de fille" je pourrais même lancer la tendance de la "chiquitude" de la coiffeuse non francilienne ^__^
Mais mes raisons sont bassement pratiques : je vais dans le même salon depuis plus d’une douzaine d’années et quand j’arrive, pas de perte de temps :
- "la même chose que la dernière fois?"
- "oui"
Une demi-heure plus tard, c’est fini et je n’ai pas eu à me battre pour éviter le brushing et la laque, à donner dix raisons valables de ne pas vouloir essayer la frange ou la raie sur un coté et surtout, je n’ai pas eu droit à des commentaires sur le nombre de plus en plus important de mes cheveux gris "qu’on pourrait vous arranger avec une petite couleur, vous verrez, avec quelques reflets en plus, ça vous ira très bien" ! On m’épargne également les conversations sur la pluie et le beau temps, la cherté de la vie, les questions sur ma situation familiale, etc…
Si je ne participe pas, par contre, j’aime écouter les discussions des habituées avec la patronne et ses employées. Parce que leur accent chantant me manque à Paris et parce qu’il règne dans ce petit salon une ambiance chaleureuse que je n’ai retrouvée nulle part ailleurs. Et puis j’admire la dextérité des coiffeuses. Les regarder transformer une tignasse informe en coupe élégante ne cessera jamais de m’étonner et m’émerveiller. C’est sans doute idiot mais il y a pour moi une part de magie dans le fait qu’on puisse ainsi modifier la tête d’une personne avec juste une paire de ciseaux, un séchoir et un peigne ^^;
Par contre, les cheveux raccourcis en plein hiver, c’est pas la meilleure idée! Vivent les écharpes et les bonnets (même si ces derniers ont la fâcheuse habitude d’aplatir les plus jolies réalisations capillaires)!
Ecrit par Kch, à 22:07 dans la rubrique "Blabla principal".