Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Zéro neurone actif
Je n’aurais pas dû allumer la radio tout à l’heure pour connaître l’état d’avancement du match Allemagne/Turquie (il se trouve que je connais une jeune femme turque qui aime le foot et qui a écrabouillé un fan du PSG à Fifa 08 ^__^ donc je voulais savoir si son équipe allait en finale). Je suis tombée sur RTL (au départ j’avais mis France Info mais ce n’était pas l’heure du flash) et j’ai entendu, à propos d’un joueur allemand : "Il joue avec le frein à main tiré jusqu'à la boîte à gants"
Je veux bien admettre qu’un journaliste footeux puisse ne pas être spécialiste en sports mécaniques mais ne pas savoir que pour serrer le frein à mains on le tire vers soi en pliant le bras au niveau du coude* c’est un peu ... moyen (pour rester polie).
Donc on va dire que dans la fièvre du moment, le monsieur en question a oublié qu’il devait mettre en route son cerveau avant d’ouvrir la bouche. Ca arrive de plus en plus souvent dans les media... et malheureusement ça ne touche pas que les commentateurs de foot -__-

*pour les gens qui ne seraient jamais montés dans une voiture (imaginons que j’ai des lecteurs d’une tribu africaine qui vit dans la foret tropicale vêtue d’un pagne en feuilles de baobab tressées et qui se nourrit de chenilles et de baies sauvages ;-p), la "boîte à gants" aussi appelée "vide-poches" désigne le compartiment, ouvert ou fermé, dans la planche de bord située dans la zone avant de l’habitacle, devant le conducteur et le passager. Donc quand on tire le frein à main, on l’éloigne de la boîte a gants (comment ça je parle de taf? Mais non! De toute façon j’en change bientôt... enfin presque).

Ecrit par Kch, le Mercredi 25 Juin 2008, 23:58 dans la rubrique "Blabla principal".

Commentaires :

BP
20-08-08 à 09:43

Dans les anciennes voitures, le frein à main était à droite, une sorte de manivelle que l'on tournait, mais à cette époque il n'y avait pas de boite à gants. Je suppose donc une sorte de transposition spatio-temporelle adaptée au football, ce qui en fait paraît plutôt logique étant donné que l'on parle de sport, non ? :o)

Si t'as rien compris, c'est pas grave... moi non plus.