Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Lettres de vacances - Jour 2
Salut le gars, salut les filles!
Bien dormi?
Prêt(e)s pour 2 jours d’itinérance?
Ici c’est la routine qui domine, ou presque :
8h30 : y a pas à dire, les préjugés ont la vie dure : c’est la seconde fois en moins d’une heure qu’on me prend pour la secrétaire ce matin -__- tout ça parce que je suis la seule femme dans le bureau (alors qu’il y en d’autres, de nanas, dans ce service, mais elles arrivent plus tard). Vous devez être sur le départ.
9h50 : je commence déjà à avoir faim. La journée va être longue (marrant, un de mes collègues rentré de congés ce matin vient de le dire à haute voix)
10h15 : les logiciels aussi somnolent, j’attends l’ouverture d’une application depuis près de 5 minutes, je m’endors devant l’écran. Sans doute le moment de la pause casse-croûte pour vous.
11h : "vous avez un nouveau message". Tiens, quelqu'un est de retour et vide sa boite mail. Je viens d’avoir la réponse à des questions posées il y a une bonne quinzaine de jours. Avec ça, je vais bien être occupée une demi-heure!
11h15 : finalement ça n’a pris que quinze petites minutes. La mise au point finale du document doit attendre le retour d’un autre participant au sujet.
13h05 : le fichier que je m’étais envoyée depuis la maison avant de partir ce matin, vient d’arriver (quelle rapidité!). Ça m’apprendra à avoir égaré ma clé USB en rangeant mon bureau le WE dernier (oui, je sais, c’est paradoxal, c’est quand je les range que je ne retrouve plus mes affaires). Sieste au soleil ou repas rapide tous serrés sous la bâche de bivouac pour ne pas être mouillés?
14h : les 3/4 des gens présents dans le bureau viennent de partir en réunion. Comment vais-je faire pour ne pas m’endormir bercée par le ronron de la clim? Et pourquoi ils m’emmènent pas avec eux, d’abord? ;__ ; Il n’y a même pas l’idiote qui a passé une heure à parler trop fort au téléphone hier ("T’es où? Je t’entends pas!"... nous si, bien malgré nous!) pour me tenir compagnie.
16h50 : grâce à BP et à la douzaine de mails que nous avons échangés, je ne suis pas morte d’ennui aujourd’hui, merci!
17h : Ayé, journée finie! Plus qu’une avant les vacances! Il pleut. J’espère que dans les Pyrénées vous aurez un temps clément pour bivouaquer. Avez-vous vus des troupeaux de chevaux sauvages? J’attends les photos, et leurs commentaires, avec impatience!
18h : colis suspect dans le métro, je fais donc une partie du chemin a pied, entre deux averses. Vous devez être en train de monter le camp, faire un feu, préparer le repas, prendre un bon thé chaud pour vous remettre des efforts du jour. Comme je vous envie, rhalala!
21h : soirée d’observation astronomique, parties de carte acharnée, chansons autour du feu de camp ou déjà dans le duvet? Je vous souhaite une douce nuit! A demain!

Ecrit par Kch, le Mardi 19 Août 2008, 21:08 dans la rubrique "Blabla principal".

Commentaires :

BP
20-08-08 à 09:22

Cool, au moins je sers à quelque chose...

Tu fais quoi à Paris sans dec ?