Il faut dire qu'il est servi par des acteurs majuscules : les stars de la saison 2003 du Grand Mezze (Nader Boussandel, Christophe Meynet, Edith Le Merdy, Paco, Thiery Fontez, François Rollin ...) et par quelques seconds rôles qui gagneraient à être plus connus : une certaine mademoiselle Moreau, des messieurs Rochefort et Poelvoorde (même si ce dernier doit encore prendre des cours pour avoir la colère crédible ;-p)
La mise en scène fourmille d'idées originales, le texte est savoureux. Bien sûr, le tout, tourné dans des décors naturels magnifiques (sauf la pauvre pinède calcinée ;__; mais comme c'est ma région natale, c'est quand même le plus bel endroit du monde), est très "édouardbaerien" . L'histoire qui semble assez cohérente au début bascule tout à coup dans l'absurde le plus total, mais, et c'est là l'exploit, sans que l'on s'y perde!
Plus de maîtrse, donc, que dans La Bostella, que j'avais "subi" il y a quelques mois en DVD ^^;
Bref, un film à voir si vous en avez assez des productions made in USA où les courses-poursuites ne sont interrompues que par de la pyrotechnie à gros budget et les onomatopées du héros-qu'on-a-déjà-vu-dix-fois-sauver-le-monde-cette-année et si vous n'êtes pas non plus attirés par les sketches sur grand écran des soit-disants nouveaux talents comiques français.
Pour finir, deux questions plus sérieuses les dialogues ont-ils été écrits après que le casting soit connu pour coller aussi bien à leurs interprètes? Et le titre a-t-il été choisi pour permettre aux critiques négatifs de faire des jeux de mots faciles dans leurs papiers? (si quelqu'un connait le scénariste... je n'ai pas pu lui demander après la projection... et il n'est pas dans l'annuaire ;-p)
PS : A la relecture de ce texte, je me rends compte qu'il est assez décousu, ça doit être le film qui déteint ^^;
Commentaires :
Re: Rahhhh
Et pour t'arranger une entrevue avec lui, ben je ne le connais pas (et je n'ai pas la prétention de penser qu'il me lira ;p) alors...
Rahhhh
Tu sais bien que j'adore Edouard B. Tu me fais trop envie !
Edouard, mon Edouard, prends-moi dans ton équipe la prochaine fois, j'écris bien, j'ai de l'humour, suis décalée, et caustique, je fais des jeux de mots...
Bises, W