Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dilbert's World - Episode 1
Lorsqu’on travaille en prestation chez un client on ne va jamais au siège de sa propre société. Sauf quand on y est obligé.
A la grande époque (avant "la crise"), je faisais partie d’une équipe et c’était notre responsable qui faisait le coursier entre notre agence de rattachement et nous. Mais cette période étant révolue, me voici forcée de faire moi-même mes courses, notamment pour aller chercher les tickets restaurant que je ne peux même pas utiliser pour manger à la cantine de mon lien de travail.
Hier donc, avant de rentrer chez moi, j’avais prévu de faire le détour pour récupérer lesdits tickets ainsi que des chèques culture, commandés il y a quelques temps au CE et qui, d’après un mail reçu la semaine dernière, m’attendaient.
L’antenne Ile de France de mon employeur se trouve en banlieue parisienne, dans un grand immeuble qui abrite plusieurs autres sociétés du même genre. N’étant qu’une visiteuse occasionnelle, je ne possède pas le Sésame d’accès au hall d’entrée et suis condamnée à sonner à l’interphone comme un vulgaire démarcheur.
Dring!
...
Driiing!
...
[Boooooooooon... restons calme et sortons le portable pour téléphoner au standard.]
- "Société-qui-emploie-les-koalas, Bonjour!" [ah, ben y a quelqu’un, youpi!]
- "Bonjour, c’est Melle Kch, je viens chercher mes tickets resto. Je suis en bas de l’immeuble, je viens de sonner deux fois et personne n’a répondu, vous pouvez m’ouvrir, SVP?"
- "Euh, je suis désolée mais ce n’est pas possible parce que je ne sais pas où se trouve le bouton." [ … ok… j’inspire, je souffle… pffffffff… je suis calme…]
A ce moment là, une personne arriva et me laissa entrer avec elle dans le hall, puis dans l’ascenseur [oui, il faut aussi un passe pour faire monter l’ascenseur -__-]. Arrivée sur le palier, re-dring et cette fois, l’hôtesse d’accueil se déplace de son bureau pour m’ouvrir manuellement. Elle a un charmant sourire d’excuse [normal, les hôtesses sont payées pour avoir un charmant sourire] et m’explique que D, la titulaire est en congés [c’est marrant mais je m’en doutais, hein] et que vendredi dernier, avant de partir elle lui a donné plein de renseignements pour assurer l’intérim mais pas comment ouvrir aux visiteurs [c’est c’la, ouiiiiiii, c’est pas une priorité...]
- "Et comment faites-vous pour ouvrir aux clients ?" [la curiosité est un vilain défaut mais j’ai pas pu m’en empêcher]
- "Oh, heureusement il n’en passe pas beaucoup!" [de mieux en mieux…]
- "Bon... je suis venue chercher mes tickets resto."
- "Euh, je suis désolée [encore?!? ] mais je ne suis pas autorisée à faire ce genre de choses, D les a mis sous clé avant de partir mais je ne sais même pas où…"
- "Et les chèques culture, je suppose que c’est pareil? "
- "Houlala, je ne sais même pas ce que c’est! Attendez, je vais voir si Mme A est là, je l’ai déjà appelée tout à l’heure pour un autre sujet, elle pourra peut-être vous renseigner."
Seulement, à 17h, il n’y a plus personne.

Si j’ai réussi à rester relativement zen, c’est pour plusieurs raisons :
1/ ça n’aurait servi à rien que je m’énerve,
2/ j’ai décidé depuis le début de l’année que cese "détours" (1h) par ma boite seraient pris sur mon temps de travail et non sur mon temps libre,
3/ jeudi soir, je suis en vacances pour deux semaines et il faut que je sois encore suffisamment en forme pour en profiter ;-p

Ecrit par Kch, le Mercredi 6 Mai 2009, 22:31 dans la rubrique "Ras le Blabla".