Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Moi aussi je peux faire un post capillaire ;-p
Je ne pense pas susciter 22 commentaires mais j’ai envie de terminer l’année sur un post futile ^^;
Je suis donc une parisienne (peut-être l’unique) qui se fait coiffer en province! Si j’avais un blog "de fille" je pourrais même lancer la tendance de la "chiquitude" de la coiffeuse non francilienne ^__^
Mais mes raisons sont bassement pratiques : je vais dans le même salon depuis plus d’une douzaine d’années et quand j’arrive, pas de perte de temps :
- "la même chose que la dernière fois?"
- "oui"
Une demi-heure plus tard, c’est fini et je n’ai pas eu à me battre pour éviter le brushing et la laque, à donner dix raisons valables de ne pas vouloir essayer la frange ou la raie sur un coté et surtout, je n’ai pas eu droit à des commentaires sur le nombre de plus en plus important de mes cheveux gris "qu’on pourrait vous arranger avec une petite couleur, vous verrez, avec quelques reflets en plus, ça vous ira très bien" ! On m’épargne également les conversations sur la pluie et le beau temps, la cherté de la vie, les questions sur ma situation familiale, etc…
Si je ne participe pas, par contre, j’aime écouter les discussions des habituées avec la patronne et ses employées. Parce que leur accent chantant me manque à Paris et parce qu’il règne dans ce petit salon une ambiance chaleureuse que je n’ai retrouvée nulle part ailleurs. Et puis j’admire la dextérité des coiffeuses. Les regarder transformer une tignasse informe en coupe élégante ne cessera jamais de m’étonner et m’émerveiller. C’est sans doute idiot mais il y a pour moi une part de magie dans le fait qu’on puisse ainsi modifier la tête d’une personne avec juste une paire de ciseaux, un séchoir et un peigne ^^;

Par contre, les cheveux raccourcis en plein hiver, c’est pas la meilleure idée! Vivent les écharpes et les bonnets (même si ces derniers ont la fâcheuse habitude d’aplatir les plus jolies réalisations capillaires)!

Ecrit par Kch, le Lundi 29 Décembre 2008, 22:07 dans la rubrique "Blabla principal".