Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un pied devant l’autre
5h40 : comme tous les matins depuis quelques semaines, je sors de chez moi pour aller attraper l’un des premiers métros. Les rues sont silencieuses, j’ai l’impression que Paris est une ville déserte qui n’appartient qu’à moi.

12h30 : "Et comme les naturalistes remarquent que la fleur nommée héliotrope tourne sans cesse vers [l’] astre du jour"... je pense à cette tirade du Malade Imaginaire pendant la pause déjeuner. Le soleil qui brille aujourd’hui m’incite à aller faire une longue balade et mon coté "plante verte" reprend vie.

18h : en sortant des Halles je décide que j’ai envie de rentrer à pied. Une heure trente de promenade dans Paris, l’alternance entre les coins presque sombres et très calmes comme le quai d’Orléans, les rues illuminées par les décorations de Noël dans le quartier Mouffetard, l’agitation automobile des grandes places (Chatelet, Italie...).

J’aime marcher. Dans la campagne ou en plein cœur de la capitale, de jour, de nuit, sous la pluie ou à moitié emportée par le vent, j’aime ça. Ça m’est aussi indispensable que de respirer. Parfois je l’oublie. Et je m’étonne de ne pas me sentir bien… idiote que je suis ! ^^

Ecrit par Kch, le Mardi 2 Décembre 2008, 22:04 dans la rubrique "Blabla principal".