Samedi, les trombes d’eau qui se sont abattues sur la capitale espagnole m’ont contrainte à visiter le Musée du Prado. Décidément, je ne suis pas très amatrice de peintures même si je n’ai pas pu rester insensible devant un Christ en Croix de Velasquez, les Grâces toutes en rondeurs de Rubens ou encore une étonnante nature morte d’un nommé Espinoza (à vérifier) dans laquelle les raisins blancs translucides paraissaient presque plus réels que sur une photo. J’ai mis près de 4h à parcourir les galeries et j’espérais que le temps se serait amélioré pendant que j’étais enfermée mais non. Le temps de courir jusqu’à la station de métro la plus proche, jetais trempée et j’ai passé la soirée à faire sécher mes chaussures et mon bas de pantalon sur le radiateur de la chambre d’hôtel.
Heureusement dimanche et surtout aujourd’hui, le beau temps est revenu et j’ai pu me balader dans les rues et les parcs (Retiro avec sa roseraie qui commence à fleurir et Campo del Moro qui s’étend devant le Palacio Real).
Ce soir, je me délasse en regardant un match de foot (y en a quasiment tous les soirs ici) mais celui-ci est un peu spécial puisqu’en première mi-temps, on a pu voir un but de Zizou et un autre d’Eric Cantona!!! Il s’agit en fait d’un match de gala pour une association caritative et un certain nombre de "vieux" joueurs sont de la partie : Lizarazu, Karembeu, Olmeta, Kruyff, Anderson… En seconde mi-temps (deuxième but de Raul à l’instant, rhaaa qu’il est beau gosse ;-p), c’est une femme qui arbitre et la moitié des participants ont changé de camp! C’est un peu n’importe quoi mais c’est marrant de voir des types à cheveux gris, avec quelques kilos de trop, courir comme des gosses derrière un ballon. Sans compter que pour des retraités, ils tiennent plutôt bien la distance ^^; Et puis un match sans mauvais gestes, sans cartons et où les adversaires viennent vous féliciter après un but, ça n’arrive pas très souvent dans le foot d’aujourd’hui!
Score final : 10-5 pour "l’équipe Zidane", l’avant-dernier but ayant été shooté directement du milieu du terrain au fond des filets! Je n’avais jamais vu ça ^^; je peux aller me coucher ^__^