Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un koala au pays du flamenco
Tout arrive! Depuis lundi nous avons un téléphone fixe pour 35 personnes et depuis hier, une imprimante! Bon, pour l’instant, seuls quelques initiés ont pu s’en servir car pour y avoir accès, il faut l’installer dans le gestionnaire d’impression en entrant son numéro… qui n’est inscrit nulle part. D’ici quelques semaines, en rodant autour de la machine à café à un moment judicieusement choisi, on arrivera peut-être à récupérer l’info ^^. C’est bien par pur hasard que j’ai pu me procurer le code de déverrouillage de la photocopieuse installée dans le bureau de l’étage au dessus (mais bon, j’évite de faire plus de 2 copies par jour pour ne pas avoir de critique sur ma consommation immodérée de papier ^^)
Donc dans deux mois, quand nous rentrerons à la maison, le plateau de travail sera complètement équipé. Certains d’entre nous se souviennent encore du jour de l’arrivée, lorsqu’il a fallu disposer dans le local les chaises et bureaux qui étaient empilés dans un coin pour transformer le lieu en espace de travail. Ils parlent encore des cartons de déménagement qu’il a fallu monter à l’étage soi-même, après avoir traversé le hangar et le parking. Ce n’était rien comparé aux stations de travail qui ont été livrées la semaine suivante. Elles aussi ont été transportées par nos soins du bout du hangar jusqu’au bureau du premier. Je rappelle que nous sommes in bureau d’études, pas des manutentionnaires ! Mais dans cette boite, faut tout savoir faire soi même : installation du mobilier, soudure à l’arc des pièces maquette parce que si on attend le technicien officiel ça va prendre une semaine pour que ce soit (plus ou moins bien) fait, traduction espagnol/français du manuel d’utilisation du nouveau téléphone portable de son chef, "assistance à un fournisseur en danger" qui n’avait pas eu le temps de manger depuis 10h parce qu’il enchainait réunion sur réunion… De temps en temps ils nous arrivent même d’avoir le temps de faire ce pour quoi on a été engagés : mener à terme (et devant le grand public) un projet auquel nous avons consacré plusieurs années de nos vies professionnelles… et parfois personnelles. Les bruits d’autour de la machine à café* disent, par exemple, que madame Apple apprécie de moins en moins le temps que monsieur consacre à son job.
C’est la première fois que je travaille aussi longtemps sur le même dossier. Il est normal que j’aie l’impression qu’il fasse partie intégrante de ma vie. D’ailleurs, il y a eu une époque ou il empiétait tellement sur le reste que je me suis demandé si je n’allais pas tout laisser tomber pour partir dans une autre direction! Heureusement que mon corps, plus intelligent que mon cerveau s’est mis en stand-by le temps que je fasse une pause intellectuelle et que j’apprenne à relativiser! Tout le monde n’a pas eu cette chance et l’un d’entre nous rentre la semaine prochaine d’un arrêt maladie de 5 mois et demi pour "stress lié à son activité professionnelle". Les bruits cités plus haut (*) disent que sa carrière naissante en a pris un bon coup mais d’un autre coté, il y avait eu suffisamment d’articles dans la presse l’an dernier suite à un "saut de l’ange" au milieu du hall du bâtiment principal puis à une pendaison à la maison pendant que le reste de la famille était en vacances.
Pour en revenir à moi ^^ , j’ai un peu l’impression que j’arrive à la fin d’un chapitre avec la fin de ce projet et pour l’instant je ne sais absolument pas de quoi sera constitué le prochain. Il se pourrait même que ce soit la fin du livre. Au moins deux d’entre nous sont déjà en train d’écrire le début du suivant étant donné le paquet de m… qui sont apparues depuis quelques jours et dont je n’ai plus envie de parler ce soir (arg, ce matin!) parce que le sujet a déjà occupé toute la journée et celle d’hier (enfin avant-hier -__-,).
Du coup, je vais aller dodoter et je continuerai ma tartine plus tard ;-p

Ecrit par Kch, le Vendredi 28 Mars 2008, 00:34 dans la rubrique "Blabla españa".