Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tourisme - Etape 4 - León
Hier matin, pour contredire les prévisions météo, il faisait un temps splendide. J’ai donc pris la route à laquelle j’avais renoncé la veille. Direction León par la nationale (140km plein nord-ouest) afin de profiter des paysages de la campagne espagnole vantée par les pubs de tourisme rural [oui, il y a ENORMENT de pub, pire qu’en France où je trouve déjà que nous sommes trop souvent assailli de messages en tous genres]. En fait, c’est plat, très très plat. Avec tout au fond des montagnes enneigées. Et la route est rectiligne, à perte de vue.
La ville de León est en partie ceinturée par des murailles datant de l’époque médiévale. Les rues sont étroites et tortueuses avant de déboucher sur le parvis de la cathédrale. Gothique, elle date des XIIIe et XIVe siècles et ressemble à certains édifices français avec de nombreux vitraux colorés.
Bien évidemment, comme nous étions le dimanche de Pâques, je suis tombée sur les ultimes processions de la Semaine Sainte. Quatre splendides pasos majoritairement portés par des femmes [le jour de Pâques, la marche se fait à visage découvert].
Dans l’après-midi, alors que je déambulais dans une partie plus récente de la cité, il s’est mis à tomber quelques flocons. Et, pour ne pas changer, il faisait un vent glacial. Sur le chemin du retour j’ai croisé des véhicules avec plusieurs centimètres de neige sur le toit ainsi que deux chasse-neiges.
Pour l’instant, le moins que je puisse dire c’est que l’Espagne n’est pas le chaud pays dont on m’avait parlé! ^^,

Ecrit par Kch, le Lundi 24 Mars 2008, 14:54 dans la rubrique "Blabla españa".