Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tourisme - Etape 2 bis - Semana Santa en Valladolid
Il est extrêmement difficile de prendre de bonnes photos lors des processions. Tout d’abord, elles ne commencent qu’à la nuit tombée donc en terme de luminosité c’est pas vraiment le pied. Ensuite, il y a tellement de foule dans les rues qu’une naine comme moi ne peut espérer obtenir un cliché sans crâne plus ou moins chevelu en premier plan ^^
J’ai pensé à faire le tour des églises pour photographier les pasos qui y sont exposés toute la semaine avant de regagner leurs musées et couvents respectifs. Seulement, l’image d’un appareil barré d’une grosse croix rouge sur chaque porte de lieu de culte est assez dissuasive, même pour quelqu’un qui ne comprend que quelques mots d’espagnol!
Du coup, je passe mes soirées à traquer LE cliché.
Lundi, après 12h passées au taf, je n’avais pas trop la frite pour ça mais comme il pleuvait à verse depuis la fin de l’après midi, j’ai entendu aux infos régionales que les processions de la soirée étaient annulées (il paraitrait que les statues en bois du XVIe n’apprécient pas tellement l’humidité ;-p)
Hier mardi, par contre, j’étais d’attaque. Armée de mon appareil, de mp3 dans les oreilles et d’une bonne dose de patience, je suis allée m’installer à un endroit stratégique plus d’une heure avant le passage du cortège. C’était tellement stratégique que des centaines de personnes avaient eu la même idée que moi. Et les espagnols ne sont pas très agréables en masse compacte. Un papi, après m’avoir poussé avec son gros ventre pendant un bon quart d’heure a fini par m’engueuler (enfin je suppose parce qu’avec son débit, je n’ai pas compris un traitre mot de la tirade mais étant donnés le ton et le niveau sonore, je ne crois pas qu’il me récitait une prière de bénédiction ^^). Mon timide "no entiendo" ne l’a pas calmé. Je n’ai donc pas osé monter sur un banc pour mieux voir… et avoir un meilleur angle de prise de vue.
Ce soir, il y avait 6 processions différentes et comme demain et après demain sont féries, il y avait aussi moins de monde. Et puis, il ne faisait que quelques degrés du dessus de zéro, avec un vent à emporter les capirotes. Dire que vendredi soir, à 23h passées il faisait encore 15°! Je me croyais au printemps… ben non! Comme l’a remarqué Lo, nous sommes en altitude sur un plateau et le climat s’en ressent. Même Wikipédia le dit. Courir aux quatre coins de la ville ne réussissant même pas à me réchauffer, j’ai capitulé en milieu de soirée et je suis rentrée me réchauffer avec un café. Au départ, je voulais faire une tisane mais emportée par un reflexe d’habitude matinal, ce n’est qu’en trempant les lèvres dans le mug que je me suis rendue compte de ma méprise. Conséquence, le sommeil m’a fuie. Heureusement, je pourrais faire la grasse mat’ demain ^__^. La première procession du jour ne commence qu’à 11h30!
¡Hasta pronto!

Ecrit par Kch, le Mercredi 19 Mars 2008, 23:58 dans la rubrique "Blabla españa".