Tourisme – Etape 1 - Salamanque
Comme il n’y a rien à faire à Valladolid le dimanche, à part mettre ses plus beaux atours pour aller à la messe, nous avons décidé, avec JAB et Lo, que ce jour-là serait consacré aux visites touristiques. Ce matin, donc, direction Salamanca, à une heure d’autoroute, en partant vers le Portugal. L’avantage des villes touristiques c’est qu’on peut au moins s’y faire comprendre en anglais. D’ailleurs je m’y entraine en discutant avec JAB qui est turque et manque parfois de vocabulaire dans notre langue (bien qu’elle se débrouille particulièrement bien pour le peu de temps depuis lequel elle est en France).
L’autre avantage dans les villes espagnoles, c’est que les gens ne sont pas matinaux. En arrivant sur Plaza Mayor à 9h30, il n’y avait quasiment personne.
Comme dans mon sud natal, le mauvais temps ne dure jamais longtemps et la pluie que nous avons eue pendant le trajet laisse rapidement la place à un grand ciel bleu azur. Cool pour se balader dans les rues piétonnes et tout photographier! Une église, une seconde, une troisième accolée à la seconde, encore une autre en face des précédentes. Toutes en pierre rose-orangée sculptée, elles se distinguent néanmoins les unes de autres par leur formes et leurs tailles. Leurs intérieurs sont également très décorés, souvent d’or, dans un style plutôt chargé. Même le portail de l’université date du XVIe siècle et s’intègre parfaitement dans le décor général de la partie historique de la ville.
Bref, Salamanque est une très jolie ville qui mérite amplement les trois étoiles que mon guide lui attribue. Un lieu où je retournerai sans doute durant mon séjour en Castilla Y León pour y flâner et tenter de voir de plus près les cigognes qui nichent en haut des tours de la Catedral Nueva ^__^
Ecrit par Kch, le Lundi 10 Mars 2008, 11:49 dans la rubrique "Blabla españa".