Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Anecdotes
C'est rigolo de voir comme les petites mamies de ma chorale retrouvent une mentalité de gamins de 5 ans quand il s'agit de savoir dans quel ordre se placer pour le concert d'après demain. Déjà qu'elles se disputent pour être au premier rang en répétition, hier soir, ça frôlait l'hystérie ^^;

****
Je dispose depuis ce matin d'un 3e ordinateur sur mon bureau. Une station de travail pour les logiciels professionnels, un PC fixe pour la bureautique et maintenant un PC portable qui va - enfin - me permettre de taper les comptes-rendus de réunion directement en séance. Il ne manque plus que le téléphone de fonction pour que je sois fin prête pour les aventures hispaniques de mars!

****
Si j'avais un lecteur mp3 pour m'occuper les oreilles pendant mes trajets maison-boulot, cela m'aurait évité d'entendre hier matin une conversation qui a sapé ma bonne humeur du début de semaine. Le débat, entre deux "djeunz" filles de banlieue portait sur le fait de devoir ou non porter secours à une amie qui se faisait régulièrement frapper par son mec. L'une disait que de toute façon le gars étant une terreur dans leur cité, il fallait laisser faire. Elle donnait des exemples de son comportement : il avait tabassé sa petite amie après qu'elle lui ait dit avoir avorté (elle n'était pas encore majeure au moment des faits) puis il avait claironné partout que "de toute façon il lui ferait un gosse quand il voudrait"... L'autre soutenait que pour une amie, elle était prête à se faire taper aussi afin de ne pas avoir mauvaise conscience au cas où cela se terminerait mal. J'ai eu l'impression de vivre au pays des Bisounours, à des années-lumière de cette ambiance de peur et de violence qui fait leur quotidien. Ce matin, je me suis installée à coté d'un monsieur qui finissait sa nuit et d'un autre qui lisait le journal. C'était plus calme ^^

****
A midi, je suis allée acheter un sandwich. Devant moi, deux clients avaient choisi un menu (panini + boisson + dessert). Trois employées étaient occupés à les servir et il y avait, semble-t-il une incertitude sur la composition d’un des deux paninis (au poulet) :
- "monsieur, je suis désolée mais nous n’avons plus de poulet aujourd’hui"
- "Ah bon? Mais mon panini est déjà en train de chauffer"
- "Ah... attendez..."
- "Mettez m’en un au jambon sinon..."
- "Et vous monsieur, que prenez-vous?"
- "Mon panini au jambon est déjà en train de chauffer, en principe, mais je n’ai pas encore choisi mon dessert"
- "Il y a un autre panini en train de chauffer? Il est bien au jambon celui-là?"
- "Euh... je sais pas..."

Comme ça s’éternisait, une quatrième personne est venue m’empaqueter un sandwich et comme j’avais la monnaie je suis repartie avant que les deux autres n’en aient terminé avec leur commande.

Ecrit par Kch, le Mardi 12 Février 2008, 22:16 dans la rubrique "Blabla principal".