Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Encore une voix
Ma vie est tellement passionnante que j'ai passé mon samedi soir à bosser. Je sais, c'est mal mais j'ai mieux à faire pendant les heures officielles de boulot que remplir des tableaux Excel afin d'obtenir de beaux camemberts de couleurs. Et puis avec des biscuits à la noix de coco à proximité et de la musique, c'est supportable. Par contre, regarder ma messagerie à 22h30 était une erreur.
"M. a vu votre fiche et souhaite vous ajouter dans sa liste d'amis". Arghhhhhhh! Pourquoi faut-il qu'IL renoue le contact alors que je n'ai pas pensé à LUI depuis si longtemps? Enfin, quand je dis "renouer" c'est un bien grand mot car aucun message personnel n'était ajouté à ce mail automatique et formaté. Et puis, pour être honnête, j'avais vu son nom dans la liste des nouveaux inscrits il y a 2-3 semaines. Et sur le moment j'avais bêtement espéré un petit mot dans ma mailbox ^^
Pourquoi cela me fait-il encore un coup au coeur de me rappeler de son existence? Parce qu'à une époque j'ai préféré conserver l'amitié qui nous liait plutôt qu'essayer d'avoir plus, et que si c'était à refaire, je choisirai l'autre solution? Ou parce que je me dis que j'ai dû rêver tout cela, ces regards, cette tension sous-jacente, tous ces instants où il n'aurait pas fallu grand chose pour que tout bascule? Une fois nos études terminées, je pensais que nous garderions le contact, nous avions tellement de centres d'intérêt communs qu'il me semblait normal que nous continuions à passer des WE ensemble de temps en temps. Aussi suis-je tombée de haut quand j'ai appris par une amie commune, son mariage (alors qu'il avait toujours eu des relations à court terme et ne jurait que par sa liberté de faire ce qui lui plaisait quand il en avait envie) puis la naissance de sa fille. J'ai beau me traiter d'idiote, rien que l'écrire fait toujours un pincement au coeur! Alors depuis hier soir, je soupire, je pense au passé... et je regarde toutes les cinq minutes s'il n'y a pas un nouveau message dans ma boîte!
Il faudrait peut-être que je prenne l'initiative de lui écrire mais je ne saurais pas quoi lui dire à part des platitudes, ce qui n'a jamais été dans nos habitudes, auparavant.
Samedi prochain, je sors. Ca m'évitera les camemberts et les questions existentielles!

Ecrit par Kch, le Dimanche 10 Février 2008, 17:08 dans la rubrique "Blabla principal".