Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Douleur et questionnement
Il y a des mails dont la simple lecture vous donne envie de taper sur leur auteur, puis de fondre en larmes. Ce n'est pas parce que ma grand-mère s'éteint lentement dans une maison pour personnes âgées que mon oncle doit faire comme si elle était déjà morte et me dire qu'il "compte sur ma venue pour éliminer et préparer ce que je veux prendre" dans la maison familiale. C'est SA MERE, merde!
Ce froid détachement avec lequel il répond quand je lui demande des nouvelles, ce quart d'heure de visite hebdomadaire, qu'il a l'air de lui accorder comme une faveur princière alors qu'elle vit à 10' de chez lui, cette indifférence à sa détresse et à sa solitude, ce silence lorsque sa femme se permet certaines réflexions, je ne les supporte plus!
Alors, pourquoi n'aurai-je jamais le courage de lui dire en face ce que je pense de son attitude, de la peine que j'ai pour ma grand-mère qui a déjà connu tant de moments tragiques et de souffrance?
On m'a dit que c'était quelqu'un de sensible, qui ne savait pas exprimer ses sentiments et qui se refermait sur lui-même quand il souffrait. Dans ce cas, il doit vivre un enfer ces temps-ci. Et dans l'état émotionnel où je me trouve ce soir, je souhaiterais (presque) être dans le vrai! Mais d'ici à notre prochaine rencontre je me serai calmée, je serrerai les dents et je l'aiderai à trier et à "faire du vide" dans plus de 90 années d'une vie qui n'est déjà (presque) plus qu'un souvenir.

Ecrit par Kch, le Lundi 4 Février 2008, 23:15 dans la rubrique "Ras le Blabla".